Pourquoi hypoallergénique Imprimer Envoyer

Pourquoi «Calisan», la première ligne de détergents hypoallergéniques exempts d‘enzymes?

De nombreuses études ont montré qu’il existe une relation entre les allergies et les enzymes industrielles présentes dans les denrées alimentaires ainsi que dans les produits de consommation courante. L’optimisation par génie génétique ou biotechnologique des enzymes industrielles leur confère un spectre d’action plus large, ce qui signifie qu’elles « travaillent » moins sélectivement. En outre, elles sont ajoutées à de nombreux produits à des quantités très importantes qui n’ont rien de naturel.
La fréquence des allergies est anormalement élevée chez les personnes en courant avec des enzymes sur leur lieu de travail. La Littérature décrit cette problématique pour l’industrie des détergents, l’industrie fromagère, boulangère et de la transformation des fruits. La cause en est, la poussière d’enzymes.

   
     
Les détergents hypoallergéniques Calisan de Kalixan SA sont fabriqués sans enzymes ou outre additif issu du génie génétique ou biotechnologique.

Contrairement à la plupart des lessives et produits de nettoyage disponibles sur le marché, les produits «Calisan» sont guarantis:

  • ·Exempts de parfum et de colorants
  • ·Exempts d‘enzymes
  • ·Exempts d’agents de blanchiment
  • ·Exempts d’azurants optiques.
 

«Calisan» est en forme liquide et ne libère donc aucune poussière irritante lors de son utilisation. La formule hypoallergénique a été développée en excluant les groupes d’adjuvants suivants: enzymes, protéines, composants bactériens et fongiques, agents de blanchiment, azurants optiques, colorants et parfums. Les nouvelles études montrent que 1,7% à 4,1% de la population est sensibilisée aux parfums qui se révèlent être souvent problématiques pour la santé. Les réactions typiques aux parfums sont les suivantes : démangeaisons, rougeur de la peau, cloques et zones suitantes. Les peaux sensibles subissent des irritations et les lésions spplémentaires. Le renoncement systématique aux familles d’adjuvants citées ci-dessus aide les personnes allergiques à éviter d’éventuelles irritations cutanées.